Riposte

Notre identité, notre programme, inspirent les 2 autres listes qui se partagent les  élus de la municipalité sortante. Ils renient aujourd’hui la gestion municipale qu’ils ont soutenue pour certains pendant 6 ans, 13 ans pour d'autres !

 « Tout changer pour que rien ne change  » voilà leur devise, mais n’est pas Prince Salina qui veut.

Comment croire ces anciens élus, unis hier, aujourd'hui partagés entre 2 listes rivales et peut être à nouveau réunis pour le second tour ?

Comment croire ces « listes nouvelles » managées par ceux qui dirigeaient la campagne de la municipalité sortante ?

Ils revendiquent l'héritage de l'ancienne municipalité tout en prétendant  rompre avec les décisions et les choix qu'ils ont validés au cours de leurs mandats.
Ils découvrent soudain les mérites d'un dialogue maintes fois oublié.
Ils montrent tout à coup une attention particulière à la place des jeunes dans la commune.

Ils se préoccupent du logement de nos aînés et oublient qu'ils ont fait le choix d'une maison de retraite dont les tarifs en excluent le plus grand nombre.

Ils transforment soudain en priorités, 2 mois avant les élections, les promesses non tenues : salle de sport, salorge Bihoré, dune de la Falaise ; même le cinéma le Paludier abandonné depuis si longtemps retient soudain leur attention.

Ils promettent de ne pas augmenter les impôts locaux alors qu'en votant il y a 2 ans la suppression de l'abattement forfaitaire, ils ont alourdi la charge fiscale pour tous les Batziens.