Avec Adeline L'Honen et son équipe :

Une nouvelle pratique municipale respectueuse 
de la parole des habitants

Une réelle concertation


Nous allons rompre  avec les pratiques actuelles. Nous créerons  et ferons  réellement fonctionner des commissions extra municipales, des conseils d’habitants et un conseil municipal de jeunes et nous redonnerons une réalité au dialogue avec tous.

Une approche globale  qui prend en compte la qualité de la vie et  l’avenir du bourg et des villages


Nous allons rompre avec une gestion au coup par coup où les nouvelles priorités chassent les  anciennes promesses, exemple de la rénovation de la salle des sports promise  depuis 2 mandats et qui redevient prioritaire 2 mois avant les élections.


Un engagement de transparence 


Nous allons rompre avec la politique actuelle. Nous assurerons une véritable transparence de notre gestion grâce aux comptes rendus de mandat réguliers, dans les commissions extra municipales et de manière formelle à l’attention de toute la population une fois par an ; grâce à l’ouverture en libre accès d’un site dédié aux délibérations municipales (et non pas seulement au relevé de décisions), aux documents budgétaires publics, à l’état des programmes en cours

Des objectifs opérationnels organisés à partir de 2 grands thèmes :

  • Un projet d’urbanisme complet qui veut anticiper les besoins des habitants de Batz afin de proposer un développement de la commune efficace sur le plan social et économique et durable sur le plan environnemental. Ce projet est présenté aujourd’hui.
  • Un projet où le « bien vivre ensemble » est au cœur de  notre action. Dans cette perspective, nous engagerons et nous soutiendrons  tous les projets et toutes les initiatives  qui permettront à  nos aînés, aux familles et aux enfants de bien vivre à Batz. Ce second thème fera l’objet d’une présentation ultérieure.