Une identité qui soudain inspire aussi la liste composée de ceux qui ont eu la responsabilité de cet avenir depuis 13 ans ! Manque de «fair-play» ou d’élégance, ou tout simplement une absence d’idées ?
Je conduis la liste « Batz c’est vous, ensemble construisons l’avenir » et comme ont su le rappeler certains, je suis aussi conseillère régionale PS.
Je m’engage auprès de vous à ne pas renouveler mon mandat de conseillère régionale afin de me consacrer entièrement aux mandats de maire et d’élu à Cap Atlantique que vous m’aurez confiés.
Les femmes et les hommes de la liste « Batz c’est vous, ensemble construisons l’avenir» sont très majoritairement sans étiquette politique. Ils se sont rassemblés autour d’un projet qui a été préparé depuis des mois par des groupes de travail réunissant les futurs candidats et des habitants.
Nous voulons offrir aux Batziennes et aux Batziens un projet d’avenir pour notre commune avec une autre pratique municipale : moderne, apaisée, respectueuse de la parole des habitants. Nous prendrons en compte, en concertation avec tous, la réalité de vos besoins et nous servirons l’intérêt général et uniquement l’intérêt général..
Notre fil conducteur sera tout au long de notre mandat : écouter, informer, rendre compte des décisions et pendant cette campagne nous allons développer et expliquer chacun de nos grands engagements :
- Un euro dépensé doit être un euro utile à tous,
- Le taux de la part communale des impôts ne sera pas augmenté.
- Une nouvelle dynamique sera mise en oeuvre pour un développement économique concerté et la préservation de nos richesses naturelles.
- La qualité de la vie et le « bien vivre ensemble » seront au coeur de notre action : en particulier le logement pour les jeunes et une offre alternative à la maison de retraite dont les tarifs sont trop élevés.
- Une présence active à « Cap Atlantique » (qualité et coût de l’eau, traitement des déchets, développement économique….) et parce que l’avenir du bourg et de ses villages se jouera aussi là.
Adeline L’Honen