Adieux à répétition de Mme la Maire sortante, semblant de soutien à l’une des listes qui se prétend « ni droite ni gauche » puis soutien affirmé à l’autre, « l'héritière » pourtant toutes deux issues pour une bonne part de l’ancien conseil municipal.
Tentative de faire peur en qualifiant notre liste de « retour de la gauche » après avoir pris soin de déclarer ne plus être de droite ( pour le moment), annonces rapides des dernières décisions du Conseil Municipal.
Madame la Maire sortante se dépense sans compter pour soutenir des listes dont la pauvreté des programmes se cache derrière une technique affirmée du « copié-collé » de celui de notre liste « Batz c'est vous ».
Cette pauvreté se cache aussi derrière un discours déjà entendu et qui ne trompe plus : promesses d'une mise en œuvre rapide des programmes longtemps oubliés au profit d'autres priorités ou affirmation d'une continuité dans l'écoute des gens !
Ce vacarme médiatique depuis deux semaines n'aurait-il pas pour seul objectif de cacher la réalité de l'appartenance politique, la misère des programmes, la désunion , les choix politiques passés et contestés ( absence de concertation, maison de retraite, dépenses somptuaires, programmes promis puis abandonnés –salle des sports -c'est la faute de l'Etat- , absence de projet « enfance/jeunesse », importance des contentieux...)
Ces attitudes, ces comportements ressemblent trop à ces vieilles méthodes pour gagner les élections : promesses, attaques « politiciennes ». Elles ne trompent plus personne aujourd'hui.
Au contraire, la liste conduite par Adeline L'Honen propose, dans la clarté, un programme construit par des candidats sérieux, compétents, unis et en concertation avec des Batziens.
Adeline l'Honen, elle, ne cache pas son appartenance politique. Les femmes et les hommes qui l'ont rejointe sont pour la plupart sans étiquette, ils partagent tous les mêmes valeurs d'humanisme, de respect. Ils sont tous animés par la volonté d'offrir leurs compétences et leur expérience au service d'un avenir global du bourg de Batz et de ses villages, dans l'intérêt des Batziens. Ils sont tous convaincus que la commune est le lieu privilégié pour «inventer » les solutions de demain avec les habitants et les associations.
La liste « Batz c'est vous » conduite par Adeline L'Honen, est la seule qui vous garantisse une autre pratique municipale, apaisée, concertée, transparente au seul bénéfice de tous les Batziens, enfants, jeunes couples, aînés tous unis dans un projet intergénérationnel global.
Jean Claude Lemasson